Actualités du Musée

Jeu Concours « Petit Géant »

Du 1 er Juillet au 31 Aout 2018

L’Espace des Records vous fait gagner une box week-end insolite d’une valeur de 69.90€.

Pour participer, c’est simple, lors de votre visite du 1er juillet au 31 août 2018, prenez-vous en photo près de l’Objet Record de votre choix puis postez votre photo en commentaire de cette publication.
Le gagnant sera désigné par tirage au sort après le 31 Aout et remportera une box insolite. (une seule photo par participant, voir règlement à l’Espace des Records ou sur la page Facebook Espace des Records dans la rubrique « Articles ».)

Du 1er Juillet au 31 Aout, l’Espace des Records fête sa dernière saison

Fin de l’aventure pour l’Espace des Records 

L’annonce de la fermeture de l’Espace des Records a suscité de nombreuses réactions et interrogations de la part des visiteurs du musée et de la population d’Aubigny- Les Clouzeaux.

Malgré les différents communiqués publiés à ce sujet, deux questions récurrentes subsistent.

François Tessier président de l’AFA Espace des Records et l’équipe de salariés et bénévoles répondent :

Quand l’Espace des Records ferme-t-il définitivement ses portes ?

S’agissant de la dernière année et par souci matériel, l’Espace des Records ferme ses portes au grand public le 31 Aout à 18h30, les groupes de 10 personnes ou plus pourront quant à eux réserver une visite jusqu’au vendredi 26 octobre 2018.

Et les Objets Records que vont-ils devenir ?

La plupart des objets sont la propriété de l’AFA – Espace des Records, leurs créateurs ayant par contrat cédé la propriété.

L’Espace des Records bénéficie depuis plusieurs années de précieuses aides financières de La Roche sur Yon Agglomération et de la Mairie d’Aubigny – Les Clouzeaux .

Dans le cadre de ces aides financières, il est stipulé à l’article 10 de la convention datée du 10 Avril 2013 et co-signé par l’AFA et La Roche sur Yon Agglomération, que dans l’hypothèse d’une cessation d’activité de l’association, un possible don des objets exposés, soit à la communauté d’agglomération, soit à la commune d’Aubigny, pourrait être envisagé.

Nous avons donc par courrier recommandé en date du 7 avril 2018, sollicité Mr Luc Bouard (Président de La Roche sur Yon agglomération) et Mr Jany Guéret (Maire d’Aubigny- Les Clouzeaux), afin qu’ils se positionnent prioritairement sur les Objets qui seront conservés au sein des collectivités.

Ce n’est qu’après le retour des collectivités et dans une démarche juridiquement encadrée que nous pourrions envisager la vente ou le don du reste de la collection aux personnes ou entités intéressées.

En bref, croyez que l’équipe de l’Espace des Records prend toute la mesure de la grande valeur affective des objets de la collection et entend bien tout mettre en œuvre pour leur trouver une nouvelle place qu’ils méritent.

Mais ce n’est pas terminé et nous sommes même au début d’une saison record, alors n’attendez plus, venez nous rejoindre !

La Presse en Parle

L’Espace des Records d’Aubigny, s’incrit dans une dynamique locale depuis 2004.

Retrouvez ici toutes les actualités de ce lieu insolite à travers la presse locale et nos newsletters : aménagement des locaux, concours photos, expos temporaires et autres actualités insolites.